théâtre ET HANDICAP

Il s’agit de mener un chantier créatif au cours duquel le processus de création vers l’oeuvre est tout aussi important que l’oeuvre en elle-même.

La démarche artistique envisagée ici comme un temps d’expérimentation commune autour du jeu théâtral rejoint le chemin de vie pour les parties prenantes. Ce projet est en effet proposé aux personnes accueillies sur le Pôle Adultes 31 (FAM, MAS, Foyers de vie) qui seront sensibilisées au théâtre puis accompagnées dans le "devenir créateur" au moyen de multiples techniques théâtrales (travail du corps, de la voix, de l'espace, travail de groupe), et d'autres pratiques créatives en lien avec lui (costumes, scénographie, vidéo, lumière et son…).

Ce projet est mené de concert par l’Arseaa – le Pôle Adultes 31 et ses établissements – et l'association Intimes Itinéraires (In-It), au titre de l'action culturelle.

Les Compagnies « En Compagnie des Barbares » (Karine Monneau, Sarah Freynet) et « Le Goff/Maygetsin » (Lorena Calandin) interviennent également et ce dès l’élaboration du projet.

Chantier EN JEU avec l'association IN-IT et l'ARSEAA